CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Nos actualités

Trois sorties natures en 2019 à Baratte!

Toujours désireux de faire découvrir la propriété à nos locataires, cette année nous vous proposons trois sorties natures (sur réservation). Vous découvrirez la richesse naturelle et historique du Moulin de Baratte ainsi que la commune de Méobecq. Pour plus d'information consultez le site du parc naturel régional de la Brenne et le fichier du guide "Découvertes accompagnées" ci-joint.

 

Aller sur parc-naturel-brenne.fr/fr/accueil/le-parc-naturel-regional/le-parc-en-action/quoi-de-neuf/84-tourisme/1188-un-guide-toutes-les-decouvertes

Un superbe Héron

La Grande Aigrette est le plus grand de tous les hérons et aigrettes présents en Europe. En France, on l'observe notamment en Brenne, Camargue, dans les Dombes...
La saison nuptiale commence mi-avril dans l'hémisphère nord. 4 à 5 œufs bleu clair à bleu-verdâtre sont incubés 23 à 24 jours à tour de rôle par le mâle et la femelle qui ne font qu'une couvée par an. Le premier vol des jeunes se fait après 35 à 40 jours de nourrissage par les parents.

Les grues s'en retournent

L'hiver touche presque à sa fin, les grues qui ont séjourné en Brenne cet hiver nous quitte. Si vous êtes amoureux des oiseaux, passionnés de photos animalière et que vous recherché un hébergement douillé contactez nous pour réserver durant l'hiver prochain. Les grues migrent et se rassemblent en Brenne d'octobre à mars.

Derniers rayons de soleil

Nous sommes passé de l'été à l'hiver en une semaine seulement. Cette belle cistude observée sur l'un de nos quatre étangs va s'enfouir dans la vase pour mieux réapparaitre au printemps.
Naturalistes, photographes animaliers ou simples amoureux de la nature venez dans nos hébergements privilégiés pour en profiter.

Brame 2018 magnifique

Le brame bas son plein, et déjà des scènes exceptionnelles pour nos hôtes! Les photographes animaliers séjournant dans nos hébergements profitent sous leurs fenêtres du spectacle de la nature chaque soir. Si vous êtes amoureux de la nature réservez dès maintenant pour le brame 2019.

Photographiez le brame du cerf

Les grosses chaleurs estivales sont derrière nous, les soirées se font vite fraîches. L'arrière saison débute doucement et avec elle l'activité des cerfs et biches.
La période du brame se rapproche, les photographes animaliers ayant loué les gîtes pourront comme chaque année profiter du domaine pour immortaliser le seigneur des forêts dans des conditions privilégiées. Si vous voulez  en profiter pour la saison 2019 contactez nous vite!

Douceur en fleur

Mois d'avril exceptionnel, le mercure dépasse les 30°. Qu'à cela ne tienne les orchidées fleurissent sur le domaine comme chaque années. Bien plus discrètes que les espèces présentes en jardineries, elles doivent être protégées. En effet les milieux ouverts et zones humides disparaissent chaque jours. Sur le domaine nous travaillons avec le parc de la Brenne et Indre nature à mettre en valeur ce patrimoine riche!

 

Aller sur parc-naturel-brenne.fr/fr/accueil/le-parc-naturel-regional/le-parc-en-action/quoi-de-neuf/84-tourisme/1104-des-joyaux-naturels-a-valoriser

Rainettes de mars

L'arrivée du printemps se fait sentir. Les premiers rayons du soleil font sortir les rainettes dans les prairies du domaine afin de réchauffer leur corps encore engourdi. Celle-ci est à peine plus grosse qu'une pièce de deux euros.